Aux dernières nouvelles je prenais un train pour Shanghai. Là je viens de prendre cette photo, je suis aux Philippines… Relaxez-vous et préparez-vous à revivre le voyage avec moi.
Après mes aventures à Wuhan et Nanjing je suis arrivé à Shanghai pour rejoindre mes parents et assister au mariage de mon oncle. J’ai pris un lit dans une auberge de jeunesse pour une nuit, le temps que ma famille arrive.
On était logé sur la rue Nanjing East qui est une sorte de Broadway de Shanghai – tout est illuminé et plein de magasins de luxe (et de monde !), voici un aperçu :
Qu’est-ce que ça fait d’assister à un mariage Chinois ? C’est une expérience unique et magique.
La cérémonie a eu lieu dans un superbe bâtiment diplomatique vers midi puis le soir on était conviés à un diner au sommet d’un hotel très chic de Shanghai.
Au menu, 7 plats gastronomiques chinois et un dessert. À chaque plat la mariée change de robe, dont une création sur-mesure par Armani lui-même… C’était vraiment un mariage fabuleux.
Après le mariage mes parents sont rentrés en France et je suis resté avec ma soeur pour une semaine de plus et visiter d’autres endroits. Avant de partir à Shanghai on a voulu se faire un bar et une boite au moins !
J’ai trinqué avec le couple de chinois à coté de moi puis on a discuté car ils étaient super sympa… À un moment j’ai demandé où on pourrait trouver une boite de nuit qui bouge ?! Et en une dizaine de minutes on était dans un taxi avec eux en route pour faire la fête !
En fait le gars est leader des ventes de protections d’ipad sur le marché chinois – millionnaire indeed – et lorsqu’on est entré dans la boite il a insisté pour tout nous payer ! En mode 10 bouteilles de bière sur la table et des fruits et des trucs à manger, c’était super fun !
Dans notre dortoir mixte de 10 lits on a rencontré 5 Chinois étudiants en musique qui passaient le weekend ici. Ils étaient tellement sympas et accueillants qu’on a passé 3 jours avec eux et ils nous ont baladé dans tout Hangzhou !
Ils ont insisté pour pratiquement tout nous payer, à tel point que c’était embarrassant pour moi – à chaque fois que je sortais des billets de ma poche pour payer limite ils se jetaient tous sur moi pour que je les range.
C’est vraiment un aspect de la culture que j’ai découvert. Si tu invites quelqu’un c’est toi qui paye, qui offre. C’est cool.
La cuisine chinoise est très raffiné je trouve, enfin plutôt dans les bons restaurants. Ce qu’on trouve dans la rue est assez huileux. On a aussi goûté des trucs spéciaux…
Alizée et moi avons aussi visité Suzhou. Enfin honnêtement, on a rejoins ma pote Summer qui est étudiante en cinéma puis on a trouvé un DVD Shop et on a passé une journée entière à regarder la dernière saison de Spartacus dans un bar qui loue des télés à l’heure – c’était trop cool :)
Ensuite on est revenu à Shanghai, on avait 2-3 jours avant notre avion pour la France.
Si vous êtes à Shanghai je vous recommande deux endroits sympas à visiter.
- Moganshan Road – C’est probablement une des seules rues du centre de Shanghai à être remplie de tags très artistiques.
- Red Town – C’est un centre de sculptures urbaines et de galleries d’art, il y a aussi des bureaux commerciaux. J’ai adoré.
Au fait, si vous ne l’avez pas déjà lu vous pouvez télécharger mon manifeste Chaque Jour est une Aventure gratuitement en cliquant sur ce lien – je viens de changer la page de présentation !
Direction l’aéroport de Shanghai Pudong, c’est là que s’achève mon trip d’un mois en Chine : Wuhan – Nanjing – Shanghai – Hangzhou – Suzhou – Shanghai.
Avance rapide de trois semaines plus tard – je prends l’avion pour Hong Kong pour me rendre à Puerto Galera aux Philippines…
Je suis resté 1 semaine à Hong Kong pour visiter ma famille Vietnamienne. Hong Kong est une ville tellement cosmopolite…
Montez en haut du Peak et empruntez le sentier qui fait le tour du haut de la montagne.
À partir de Paris, Hong Kong est la meilleure option pour arriver à Manille aux Philippines.
En fait je dois me rendre à Puerto Galera, c’est à peu près à 4 heures de voyage au sud de Manille, sur l’île de Mindoro. Qu’est-ce que je vais foutre là bas ?
Je vais rencontrer mon blogueur préféré et son partenaire : Dan Andrews et Ian Schoen de TropicalMBA.com et LifestyleBusinessPodcast.com.
We really do believe that
Building a successful lifestyle business is the best way to create more freedom and opportunity for you, your family and those around you.
It’s not just a catchy phrase – it’s the real-deal.
– Dan Andrews & Ian Schoen, Lifestyle Business Podcast
On est 11 entrepreneurs qui se rendent tous à Puerto Galera pour construire leurs business et s’entraider tout en suivant les conseils et l’expertise de Dan, Ian et d’autres invités.
Donc tout d’un coup je suis plongé dans un nouvel univers – ça parle de marketing, ecommerce, business, hong kong, bank accounts, paypal, offer, products, ideas pour mentionner quelques mots clés.
C’est passionnant – On est tous dans une grande salle qui fait face à la plage, working our asses off pour faire décoller nos business. Si untel à besoin d’aide sur wordpress il n’a qu’à me demander. J’ai besoin d’aide pour rédiger un script d’appel à un fournisseur ? Je n’ai qu’à faire 3 pas pour en parler à Ian. etc.
On est tous stimulés par le groupe, je me fais des amis et relations et j’apprends énormément tous les jours.
J’apprends par les cas des autres qui construisent leurs business. J’apprends par la création de mon business (e-commerce). J’apprends au détour de toutes les discussions car on parle biznass. Et j’apprends beaucoup avec toutes les présentations.
Jusqu’à maintenant ça fait une semaine et on a vu différent sujets passionnants lors des présentations
- How to craft your Offer by Tim Conley
- Hiring, Outsourcing and Culture
- SEO by Travis Jamison
- Offshore Business, Asset Protection and Legal Tax Minimization
- Manufacturing and Sourcing in China by Dan & Ian
- Squeeze pages and Photography by Tommy Schultz
- Entrepreneur Mindset
- et d’autres…
Au fait, jusqu’à maintenant j’adore les Philippines. C’est un sentiment qui m’a pris dès ma première nuit à Puerto Galera…
Après une traversée en bateau houleuse – plusieurs personnes vomissaient leurs tripes dans le bateau – je suis arrivé au beach resort où nous habitons tous. J’ai rencontré Dan Andrews et Ian Schoen, et pour ma première nuit ici on est sorti en ville avec d’autres participants…
2 heures après cette décision je me retrouve dans une chambre avec trois nana et une bière à la main. Il ne faut pas beaucoup plus de temps pour que je me retrouve nu, les deux mains occupées (en même temps !!) avec deux filles différentes, pendant que l’autre fait… “autre chose”.
Et là je me suis dis – “Hum, je crois que je vais aimer ce pays…”
À un certain moment – au “moment clé” en fait – elles me demandent 1000 pesos pour qu’on continue. Moi dès que j’entre dans un nouveau pays je n’ai absolument aucun sens de la monnaie alors j’ai toujours l’impression de me faire arnaquer.
J’ai refusé et je suis parti. Finalement 1000 pesos c’est moins de 20€… Vous auriez payé 20€ ? Haha
Back to business…
Work hard, Play hard. On est levé à 7h et on travaille pour nous-même jusqu’à 22h ou minuit parfois, toute la journée. Alors forcément quand il s’agit de jouer et de s’amuser on se lâche – plongée sous-marine, motocross dans la jungle, paintball, bars et boites, filles, baignades, balades… J’aime bien ce fonctionnement.
J’ai redécouvert le sentiment de liberté et de plaisir – jouissif – de faire de la moto sur la route et dans les sentiers de jungle comme lorsque j’étais au Vietnam et au Laos…
Dans la jungle je me suis fait piqué par un frelon sur le bras et entre les phalanges de la main gauche, ça fait un mal de chien ! Puis ma main à gonflé jusqu’à devenir une boule sans phalange lorsque je fermais le poing. Une visite au dispensaire s’est imposée pour choper des corticoides.
Aujourd’hui je suis en retard sur mes objectifs du jour car j’ai passé du temps à écrire cet article.
Mais ce blog me tient à coeur, vraiment.
En fait je viens de réaliser que vous êtes maintenant 200 personnes qui ont téléchargé mon manifeste Chaque Jour est une Aventure et qui reçoivent de mes nouvelles une fois par mois – lorsque je publie un nouvel article.
Merci, ça me fait extrêmement plaisir et merci pour tous les emails que j’ai reçus à propos du manifeste. Désolé de ne pas écrire plus, mais en fait je vis absolument tout ce que j’écris, rien n’est inventé ! Pour écrire je dois vivre des Aventures.
Il y a beaucoup plus de choses que je veux partager avec vous et donc je suis en train d’écrire la suite de Chaque Jour est une Aventure.
Si ça vous intéresse assurez-vous d’être inscrit à mes mises à jour – un article par mois – en écrivant votre adresse email dans la zone à gauche ou en bas de cet article. Ou alors vous pouvez télécharger Chaque Jour est une Aventure si vous ne l’avez pas déjà fait.
À toutes vos futures Aventures et nouvelles expériences (foursomes baby !)
Valentin – Votre Super Vagabond
PS: Si vous kiffez ce que je fais avec ce blog partagez cet article avec vos amis/twitter/facebook/youporn
PS2: Je vais peut être faire une virée rapide à Hong Kong et au Vietnam avant de rentrer en France, je vous tiendrais au courant !
Et si vous viviez une Aventure de fou aujourd’hui ? Sortez dans la rue et déclenchez l’étincelle.