Il y a deux jours je suis arrivé à Vang Vieng pour retrouver cette fille d’Argentine et j’ai vécu un truc indescriptiblement intense en prenant des champignons hallucinogènes pour la première fois.
Avant toute chose,
Je suis POUR vivre toutes sortes d’expériences personnelles, c’est enrichissant – j’en parle dans Chaque Jour est une Aventure.
Je n’encourage personne et je ne dis pas qu’il faut faire ceci ou cela. Dans tous mes articles je ne fais que partager mon expérience. Le bien et le mauvais. Mes propres expériences de voyage, à travers mes yeux.
Je suis arrivé à Vang Vieng après 5 heures de route en moto depuis Luang Prabang, c’était assez intense – j’ai failli me prendre un bus dans un virage en épingle, heureusement que je faisais attention.
J’ai donc retrouvé cette fille d’Argentine qui me plait beaucoup et elle s’est installée dans ma chambre. Le jour Vang Vieng est une ville plutôt agréable – la vue sur les pains de sucre est magnifique, plein de grottes à visiter et d’activités cool autour. Il y a de belles balades à faire.
Par contre je n’aime pas trop le genre de touristes qu’on rencontre… Beaucoup de jeunes qui viennent ici pendant 2 semaines à 1 mois – j’ai même rencontré plusieurs personnes qui étaient là depuis 2 mois ! – pour se défoncer à l’alcool et aux drogues et rien faire de la journée à part regarder des séries TV. Je trouve que ce n’est pas une façon intéressante de voyager ni de vivre.
La nuit tous les bars de l’autre coté de la rivière s’illuminent et c’est parti pour la débauche : les bucket d’alcool sont gratuits (GRATUIT !) et on peut se procurer tout plein de drogues pour pas très cher.
Tim Ferris – auteur de La Semaine de 4 Heures, un livre qui a changé ma vie – prends une forte dose de champignons (Psylocibin) une fois par an. Chaque trip a eu un impact positif majeur sur sa vie pendant plusieurs mois. (Source à 33:42)
Une équipe de scientifiques de la John Hopkins School of Medicine a fait une étude sur les effets des “champignons magiques” :
94% of volunteers endorsed that the experience increased their sense of well-being or life satisfaction moderately or very much, and 89% rated moderate or higher changes in positive behavior. At the 14-month follow-up, these ratings remained high.
(un autre lien intéressant)
Doing LSD was one of the two or three most important things I have done in my life.
Bref en plus de tester une expérience nouvelle, toutes ces raisons font que je voulais essayer une substance psychédélique telle que les champignons hallucinogènes ou le LSD – physiquement innoffensives et non-addictives.
Pendant la première heure je ne ressentais pas grand chose, juste l’impression d’avoir bu de l’alcool mais en ayant l’esprit très clair. On a dansé dans les différents bars le long de la rivière. Ensuite on s’est dit qu’on ne ressentait rien car c’était peu être mal dosé donc on a décidé de fumer un joint d’opium, pour tester…
20 minutes après le joint d’opium – qui était plutôt cool – ça a commencé. J’ai commencé à ressentir le temps différemment, complètement distordu. On marchait et je voyais pleins de chiens nous suivre, dès que je me retournais ils s’arrêtaient et me regardaient. C’était très bizarre.
J’ai eu plein d’hallucinations de ce genre, lorsque je marchais j’avais aussi l’impression de passer à travers des toiles d’araignées. À un moment je me souviens d’avoir acheté une brochette qui est resté dans ma main pendant 1 heure, puis mon bras bougeait tout seul pour la manger.
Toutes les sensations dans ma bouche étaient décuplées, je sentais chaque pore de ma bouche et lorsque je mâchais cette brochette j’avais l’impression que ce n’était pas moi qui mâchait, et je ressentais toutes les fibres de la viande en détail. À un moment le temps s’est arrêté, silence total pendant 1 minute, plus rien ne faisais de bruit.
Parfois je me mettais à rire en pensant à des trucs, c’était incontrolable. J’ai ressentis plein de “mini-trips” dans ma tête qui me faisaient totalement halluciner, je ne contrôlais rien du tout.
Tout était révélations, je me sentais partie de l’univers comme s’il y avait quelque chose qui me contrôlait, quelque chose de supérieur. Je pensais à des trucs et je me disais “mais oui, c’est ça pourquoi j’y ais pas pensé plus tôt”. Je ne me rappelle pas de beaucoup de choses par contre.
Ensuite on est allé se coucher mais l’effet était toujours là, la nuit j’arrêtais pas de me réveiller avec les mêmes sensations. Je me sentais bien aussi, un bien être profond. Parfois je me croyais dans un jeu vidéo, dans le même sens où quelqu’un me controle et je fais partie d’un monde plus grand…
C’était vraiment INTENSE. Je suis encore choqué par ce trip, par son intensité et ce que ça m’a apporté.
Bref je voulais raconter mon expérience, c’était une aventure vraiment intense.
Le lendemain je me sentais très bien, un peu fatigué et flemmard mais rien de mauvais. Mon Argentine est partie pour le Vietnam et c’était exceptionnel de l’avoir rencontrée. On était très connecté sexuellement – et non, je n’ai pas tourné de vidéo :)
Je vais certainement partir pour Ventiane – la capitale du Laos – demain et rester quelque temps là bas, puis aller en Thaïlande pour m’entrainer au Muay Thai pendant 1 ou 2 mois. Je retournerais au Laos pour visiter le centre et le sud !
À vos futures Aventures,
Valentin – Super Vagabond