Ce qui change ma vie ce sont les livres que j’ai lu, les personnes que j’ai rencontré, et les expériences que j’ai vécues.
C’est la troisième année de mes articles “Mon Jour”. Le moment “oh putain j’ai 25 ans” est arrivé, et il paraissait si loin quand j’avais 18 ans. C’est fou.
Bienvenue sur mon article traditionnel d’anniversaire, plongeons ensemble….
Mesurer mes stats physiques et prendre une photo « fitness »
- Poids : 55.8 kg (-1.5)
- Masse graisse : 3.3% (-2.3)
- Max pompes (rythme rapide, en regardant devant/vers le haut, poitrine qui touche le sol) : 54 (-4)
- Max tractions (rythme rapide, menton au dessus de la barre, mains vers l’extérieur, descente complète bras tendus) : 16 (-9)
Cette année j’ai fais moins de musculation avec des poids et moins d’entrainements aux tractions. J’ai bien tenu la boxe pendant la moitié de l’année et le deuxième semestre a été plus light en sport mais régulier.
Je crois que 3.3% de masse graisse c’est un peu faible. D’une part c’est possible que la balance utilisée (la même depuis 3 ans) se dérègle peut être un peu avec le temps. Et quand même je vois et sens que j’ai maigri.
Qu’est-ce qui s’est bien passé ? Cette année de mes 24 ans, j’ai…
- lu plus de 35 livres
- renforcé et remodelé mon mindset pack et mes visions à 1 an et à 25 ans. Le mindset pack c’est quelque chose que je compte partager avec plus de personnes en 2016 car j’ai reçu beaucoup de feedback positif sur cette pratique…
- développé mon amour et notre relation avec mon meilleur pote Dimitri
- rencontré Bruno Marion, quelqu’un qui a joué un rôle énorme et majeur dans mon évolution cette année (merci Benoît de nous avoir présenté)
- continué à méditer assidûment (parfois tous les jours pendant des semaines) et atteint des niveaux de conscience très intéressants
- découvert ma capacité à aimer et être aimé décuplée
- partagé plein de “Moments for Life” avec mes meilleurs copains et copines
- passé des moments super avec mes soeurs que j’aime
- réalisé et apprécié le fait que je commence à avoir des copains et copines de longue date
- voyagé dans 12 pays : USA, Angleterre, Belgique, Chine, Taiwan, France, République Tchèque, Thaïlande, Laos, Vietnam, Maroc, Hong Kong.
- développé et relancé ma marque de thé matcha japonais premium bio Kumiko Matcha
- surmonté des peurs : faire du cold-calling, ne plus avoir d’argent sur mon compte en banque, marcher dans la jungle dense pleine de bêtes, et beaucoup d’autres…
- pris conscience et/ou surmonté des croyances limitantes
- pris soin de ma grande-tante lorsqu’elle a commencé à tomber malade
- continué mon apprentissage et ma pratique de la vente et du consulting
- gagné plus d’argent que l’année dernière, et en même temps j’ai traversé des périodes où je n’avais jamais eu si peu d’argent. J’ai compris que mon compte en banque ne reflète absolument pas tout le fun, la passion et l’amour que je peux vivre.
- terminé mes études à l’ESSCA pour de bon en faisant un stage dans ma propre boite (Kumiko Matcha) et en finissant mon mémoire sur “Small Retail Businesses Operated by Westerners in China”
- rencontré et passé des moments privilégiés avec des mentors potentiels anciens de mon école ESSCA
- organisé et participé à deux évènements lifestyle luxe avec mon mentor Vince pour sa marque de vin en Chine, à Taiwan et au Vietnam, j’ai partagé des moments festifs et arrosés avec nos clients et distributeurs chinois multi-millionnaires dans des restaurants de luxe, sur des yachts, dans un jet privé rempli de champagne à la Jordan Belfort en vol pour une ile au large de Taiwan, et plein de trucs de fou que je suis content d’avoir vécu
- découvert le Systema, un art martial inventé par le KGB pour les espions
- passé plein de moments en Ardèche avec Bruno et Damien lors desquels j’ai appris énormément sur de vastes sujets (de faire la cuisine, déglacer avec du jus de citron et pourquoi manger bio, à la philosophie intégrale de Ken Wilber et plein d’autres trucs incroyablement bénéfiques)
- visité et passé de bons moments avec ma grand-mère maternelle
- et créé des souvenirs impérissables avec ma grand-mère Mich
- passé 1 mois avec mes copains Dimitri et Laurent au Laos en trip moto sur des pistes parmi les plus difficiles et éloignées de tout, à vivre des Aventures absolument géniales
- passé 1 mois au Vietnam avec mes copains David, Lukas, Fri, et j’ai rencontré des nouveaux amis super cool
- avec tous mes potes du Vietnam on est allé à un concert du groupe Above & Beyond, cela a été une des expériences les plus transformatrices de ma vie…
- été à la conférence d’entrepreneurs digitaux nomades DCBKK et revu plein de potes
- teint mes cheveux en blond
- continué à faire des mastermind/accountability skype presque toutes les semaines avec mon buddy Diarmuid
- et j’ai passé un anniversaire magique avec les gens que j’aime
Quelques commentaires sur des leçons de cette année…
La méditation est vraiment une pratique transformatrice…
C’est l’année où j’ai upgradé ma pratique de la méditation en étant plus assidu et en passant de la méditation guidée avec l’appli Headspace à la méditation dans le silence et la recherche du vide.
Il y a le bénéfice de la pratique régulière qui permet d’être plus zen et en conscience au quotidien, et puis ponctuellement j’ai vécu des sensations exceptionnelles en méditation, je n’avais jamais pensé que je pourrais atteindre ces états.
Grateful…
Prendre des moments pour être pleinement ‘grateful’ c’est quelque chose qu’il est facile d’oublier.
Que ce soit au beau milieu d’une jungle du Laos sur ma moto, en mode focus travail, dans une dance party de fou au Vietnam ou avec mes amis proches, s’arrêter mentalement et noter “ah je suis trop reconnaissant pour ceci et cela” ça m’a beaucoup aidé à garder mon contrôle émotionnel lors de moments plus difficiles.
Le Beau, le Bon, le Vrai et la théorie intégrale de Ken Wilber
Un nouveau monde s’est ouvert devant mes yeux lorsque Bruno m’a initié à la vision intégrale de Ken Wilber. C’est comme si j’avais de nouvelles lunettes pour voir la vie à travers le beau, le bon et le vrai. J’en parlerais plus car c’est un sujet qui me passionne et qui est très peu connu en France.
Quand je travaillais en Chine pour mon mentor Vince…
…la vie passait si vite. Les jours, les semaines, les mois se fondaient dans le décor métro boulot vin dodo.
Travailler pour moi-même selon mes propres termes et avec mes rituels et mes routines rends la vie tellement plus savoureuse et belle.
Qu’est-ce qui ne s’est pas bien passé ? J’ai…
- beaucoup lutté pour développer mon activité de consulting sans grands résultats financiers, mais en fait je n’ai manqué de rien, j’ai continué la relation avec des clients et surtout j’ai fait des rencontres qui ont profondément changé ma vie.
- Ce que j’aurais fait différemment c’est moins lutter et être plus aligné avec moi-même. J’ai appris que si je ne suis pas aligné avec mes objectifs je ne les atteindrais pas. Par exemple le mode de consulting que je développais me forçait physiquement à rester en France et à vivre une vie de bureau, ce qui n’est pas du tout dans mes tripes et mes valeurs !
- je n’ai pas su inspirer mon père sur ma vision à long terme et mes objectifs et à le rassurer par rapport à mon choix de ne pas commencer une carrière conventionnelle, cela a mené à détériorer notre relation et notre connection, et à des moments difficiles entre nous. Je suis persuadé que ça va aller de mieux en mieux en tout cas.